Cette année a été chargée pour Foot en Cœur, et l’association imprimera le même tempo en 2016. Dans un an, FEC fêtera ses cinq ans. Et oui, déjà ! La fiesta devrait avoir lieu au Five, complexe de futsal situé au sein du Centre régional des transports (CRT) à Lesquin, géré par le parrain de l’asso et défenseur du LOSC Franck Béria ainsi qu’un ancien Dogue en la personne de Grégory Wimbée.
Mais avant cette fin d’année 2016, d’autres actions sont programmées. Le président de Foot en Cœur, Emmanuel Delecroix, les a listés, mercredi soir à l’occasion de l’assemblée générale de l’association dans la salle des sports d’AG2R-La Mondiale à Mons-en-Barœul. Un peu de répit puisque ça débutera dans deux mois, le 27 février précisément, avec une participation des Foot en cœuristes à la journée de lutte contre le cancer de l’enfant en compagnie d’autres associations caritatives de la région.
Au même moment, devraient se mettre en place des visites dans les hôpitaux, au chevet d’enfants malades ou handicapés, pour qui l’association vient en aide à travers l’invitation de l’un d’entre eux à chaque match à domicile du LOSC assortie du cadeau d’un maillot ou des sorties dans d’autres stades français et étrangers.
Entre les 7 et 17 avril, le trailer de l’extrême Sébastien Pampanay participera au Marathon des sables. Il sera possible de le suivre via Internet et un résumé de ce très beau défi. Grand courage à lui ! N’hésitez pas non plus à l’encourager sur sa page Facebook : MDS 2016 by SEB.
Le 1er mai, direction Amsterdam pour un Ajax-Twente. Foot en Cœur poursuit son tour d’Europe des stades. Le tarif, tout compris, sera de 100 euros. Le mois de juin sera bien rempli avec l’Euro (des places seront offertes), le Seb’s day (second du nom) qui devrait se passer à Schalke (des enfants seront invités à suivre un match du championnat allemand grâce à l’argent récolté par Sébastien, lequel transforme ses très nombreux kilomètres parcourus en dons pour l’association), et une soirée espérée avec l’entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti.
Il ne faut pas non plus oublier l’équipe de course à pied, baptisée de son joli nom TRUFEC (Team run FOOT en Cœur), qui avalera les kilomètres de bitume et sentiers dans toute la région. Les volontaires sont les bienvenus !
Toutes ces actions sont rendues possibles par l’augmentation des soutiens financiers, en hausse de 2000 euros en 2014 par rapport à 2013. Dans ce même laps de temps, FOOT en Cœur a cumulé 4 600 euros de recettes supplémentaires. Et compte plus de 7 000 euros en caisse, comme l’a précisé le trésorier Sébastien Meinsier. De quoi largement voir l’avenir sereinement et pouvoir offrir plein d’autres cadeaux à des enfants hospitalisés et handicapés.
A noter que l’association s’est aussi offert une cure de jouvence sur la toile. Bénévolement, Fabien a retravaillé le site internet.
Comme le veut la tradition, un tournoi de futsal et un cocktail dînatoire ont suivi l’assemblée générale.