La solidarité sur un rythme effréné

La solidarité FOOT en Cœur s’active sur tous les fronts en ce moment. Ses membres viennent de vivre deux journées très bien remplies entre vendredi soir et dimanche soir derniers.

Une journée sous le signe de la solidarité bien remplie


Première étape : Au Gand’Brinus, dans le Vieux-Lille, repaire désormais bien connu de l’association FOOT en Cœur. Il ne manquait plus qu’une soirée pour officialiser le partenariat, c’est fait depuis vendredi. Ce mariage a débouché sur de jolis cadeaux : une statuette en forme de cœur rouge ayant tout de suite trouvé sa place au milieu des nombreux verres du bar à bières. En retour, un chèque de 500€ offert par la famille Nys qui a plus que jamais fait mousser la solidarité.
Cette première à peine digérée, il a fallu remettre le couvert dès le lendemain. Non loin, outre-Quiévrain, dans une brasserie près de Tournai puis au stade de foot de Courtrai. Eh oui, ce sont toujours les mêmes connexions : ballon rond et bière! On ne change pas les combinaisons quand elles sont gagnantes sur tous les plans !
Chez Dubuisson, les adhérents de l’association ont été reçus comme à la maison : un pied dans la taverne, l’autre dans les caves ; les mains sur les cuves, le nez dans les foudres. Alexandre Nys, pour sa dernière visite, a régalé Foot en Cœur avec des cadeaux aussi inattendus qu’originaux : galopins, verres Bush, tangas cuvée des Trolls.

Le championnat belge en plat principal


Les adhérents ont ensuite suivi un match de Jupiler League, Courtrai-Gand. Décevant au niveau du jeu, mais l’ambiance était tout de même au rendez-vous dans l’enceinte et en dehors du stade. Un de plus au palmarès de ces nombreux vagabonds du foot !
Quoi de mieux qu’une course à pied pour se remettre de deux soirées bien arrosées ? Le Chicon, dimanche à Baisieux, a rassemblé petits et grands sur diverses distances pour un même plaisir : courir pour Foot En Cœur. Les rangs de la TRUFEC grossissent de sortie en sortie! Nous fixons la prochaine date: le samedi 11 novembre à Fretin pour le Pévèle trail.

Le Losc en dessert


Les deux jours presque non-stop de Foot en Cœur se sont achevés dimanche soir au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq. L’association accueillait Mohamed et son papa à l’occasion du match entre Lille et Marseille. La courte défaite du LOSC face à l’OM (0-1) n’a pas freiné ce si bel élan de solidarité qui suit un rythme effréné actuellement.