L’association Foot en Cœur a sifflé le coup d’envoi de ses actions

Pour la première action de Foot en Cœur, un tournoi de futsal organisé jeudi 29 décembre à Mons-en-Barœul dans la salle des sports d’AG2R La Mondiale, un seul vainqueur au terme des six matches durant une mi-temps d’un quart d’heure chacun : les 25 participants répartis dans quatre équipes (blanc, bleu, jaune, rouge).
C’est le plus jeune d’entre eux, Esteban, qui a reçu la coupe des mains du président de l’association. Avant l’apéritif, Emmanuel Delecroix a indiqué que Foot en Cœur, créée le 1er juin dernier, comptait 46 membres. Et le même nombre de personnes se sont déjà abonnées aux matches du LOSC pour la saison prochaine dans le Grand Stade à Villeneuve d’Ascq. Il a ensuite remercié les membres du bureau ; le président de l’Association Nationale des Footballeurs en Salle Assureurs et Banquiers, Claude Grossin, gardien d’un soir des « Jaunes » ; le responsable de l’Association Sportive La Mondiale, Ludovic Leclercq, pour le prêt de la salle ; ainsi que tous les gens s’étant investis, pour aider des enfants hospitalisés à retrouver un semblant de gaieté.
« Sans vous, tout cela n’aurait pas pu exister », a conclu Emmanuel Delecroix. Il a, par ailleurs, annoncé les prochains rendez-vous : les visites du Grand Stade à Villeneuve d’Ascq a priori fin mai et du domaine de Luchin, le centre d’entraînement du LOSC, à Camphin-en-Pévèle en mars ou avril.