L’association Foot en Cœur en visite au domaine de Luchin

Samedi 12 mai, alors que les joueurs de l’équipe professionnelle s’entraînaient à huis clos à la veille de leur rencontre à Montpellier, une cinquantaine de membres de Foot En Cœur ont visité l’un des principaux repères du LOSC : le domaine de Luchin à Camphin-en-Pévèle. La deuxième action de l’association, après le tournoi de futsal le 29 décembre dernier.

Un guide de premier choix : Patrick Robert, parrain de Foot En Coeur

Patrick Robert, parrain de l’association Foot En Cœur, a servi de guide au sein du domaine de Luchin. Celui-ci s’étend sur une cinquantaine d’hectares. Cette ferme, qui appartenait autrefois à la famille Grimonprez, s’est transformé en « un centre de vie plus que d’entraînement du LOSC ». Le club lillois emploie deux cents cinquante personnes. Celui-ci fonctionne comme une entreprise avec différents services : administratif, commercial, juridique…

Visite de Luchin

Le domaine de Luchin : Centre de vie du LOSC


Luchin abrite aussi un centre de formation pour les jeunes pousses, qui suivent leur scolarité dans 8 classes et hébergés. Six accompagnateurs de vie les encadrent.
Le LOSC a aménagé huit terrains, bichonnés par douze salariés à temps plein. L’un d’eux, dit d’honneur, sera bientôt doté de l’éclairage et d’une tribune (600 places) pour les matches de l’équipe réserve. Celle-ci évolue en CFA et joue encore pendant quelques semaines sur le terrain annexe du Stadium Nord. Il y a aussi un terrain synthétique, avec quatre couloirs tracés sur une piste d’athlétisme. Enfin, un parcours de 3 kilomètres pour courir ou faire du vélo.

Visite de Luchin


Le domaine, qui dispose aussi d’un amphithéâtre de 105 places, accueille des séminaires.
Après la visite et avant de poser aux côtés du désormais célèbre Dogue qui trône dans la cour de la ferme, les membres de FOOT en Cœur ont partagé le pot de l’amitié. Les responsables de l’association ainsi que le parrain Patrick Robert ont remis des cadeaux (ballons dédicacés, porte-clefs, posters) aux enfants.

Visite de Luchin