Foot en Cœur rencontre René Girard et Jean-Pierre Mottet

Rencontre Rene Girard - Foot En Coeur

À l’initiative du vice-président de l’association Dominique Carlier, une cinquantaine d’adhérents de FOOT en Cœur étaient rassemblés mardi soir au Métropole, restaurant-bar-tabac situé en face du stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq, à l’occasion de la venue de René Girard et Jean-Pierre Mottet.
L’entraîneur principal du LOSC et celui qui s’occupe des gardiens ont répondu pendant une heure aux nombreuses questions émanant notamment des enfants du centre Marc-Sautelet de Villeneuve d’Ascq.
La discussion a été animée par le parrain de l’association Patrick Robert.
Ce dernier n’est pas beaucoup intervenu car René Girard est un grand bavard et les membres de FOOT en Cœur avaient beaucoup de choses à lui demander : sur le club de Lille bien entendu, mais aussi tous les sujets d’actualité : taxe à 75%, vidéo, équipe de France. Sans oublier Florian Thauvin ou Louis Nicollin.
De son côté, Jean-Pierre Mottet a parlé du poste de gardien de but, de la formation des portiers, de la forme étincelante en ce moment du Nigérian Vincent Enyeama et du rôle de la doublure Steeve Elana.
Après une heure d’échange aussi rythmés que la première demi-heure de Lille face à Monaco dimanche dernier, le président de l’association Emmanuel Delecroix a remis aux deux invités de FOOT en Cœur une bouteille de bière gravée à leur nom.
La soirée s’est poursuivie au bar. Et visiblement, Le Gardois René Girard s’est vite acclimaté aux coutumes Nordistes. Bière à la main, il a posé. Et signé de nombreux autographes. Très disponible, il est resté encore durant une heure avec Jean-Pierre Mottet pour continuer à alimenter les conversations.
Le dîner dans l’établissement de Monsieur Deloor a clos la rencontre.
L’association remercie encore vivement René Girard et Jean-Pierre Mottet pour le temps passé mardi soir au Métropole en compagnie des adhérents de FOOT en Cœur. Et espère le revoir en d’autres occasions.
Prochaine action : la visite de Franck Béria à des enfants hospitalisés à Saint-Vincent à Lille dans le courant du mois de décembre.